Bonjour,

Je fais du ski environ une fois tous les deux ans donc je suis à un niveau de débutant et ce qui m'ennui avec les skis alpins normaux c'est qu'il faut un temps de réadaptation à chaque fois. Et comme je n'y vais pas longtemps (environ 5 jours) j'hésite à acheter des mini ski. Est-ce que vous avez déjà essayé ? J'ai des mais qui m'ont dit que c'était beaucoup plus facile à skier avec donc le temps d'adaptation et de remise à niveau est beaucoup plus rapide.

J'ai vu les mini ski salomon short kart sur un site internet, c'est un mélange entre les snowblade et les skis alpins mais qu'est ce que ça vaut réellement ?

Bonne journée !
posté dans la catégorie Sport, loisirs et divertissement par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

2 Réponses

0 votes
Bonjour,

Je vous conseil de rester sur des skis alpins normaux car ils seront plus stables que les mini ski.

Après ce n'est que mon avis mais vous risquez de vite arriver au bout de ce que peuvent faire les mini ski...
répondu par
0 votes
Si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion, je pratique le ski depuis de nombreuses années et j'ai essayé les snowblades lors de leur sortie il y a quelques années. Au début j'ai été conquis par les sensations que ça procurait jusqu'à ce que je chute correctement par l'avant car les snowblades ont piqués dans la poudreuse et ça m'a arrêté net si vous voyez ce que je veux dire...

Ensuite j'ai repris mes longs skis car les snowblades étaient trop dangereux.

L'année dernière j'ai découvert les mini skis qui sont complètement différents des snowblades : ils ont des fixations de ski qui déchaussent en cas de chute, il sont un peu plus long que le snowblade et plus court que le ski normal donc il garde une très grande agilité ce qui permet de faire de beaux sauts assez facilement !

Donc pour l'instant je reste sur mes skis courts !
répondu par
...