Arnaque voiture leboncoin comment éviter les annonces frauduleuses ?

Bonjour,

Je cherche une voiture d'occasion sur internet et je n'arrête pas de tomber sur des arnaques sur leboncoin. En général je vois que les prix sont assez bas et qu'il n'y a pas de numéro de téléphone. Le problème c'est qu'il n'est pas facile de faire le tri entre les vrais annonces et les annonces frauduleuses.

ça m'énerve car je perd du temps et je reçois des mails quelques jours après me demandant de payer par mandat cash ou paypal ! J'en ai plus qu'assez de toutes ces magouilles et ça devient très pénible.

Savez-vous s'il existe un moyen d'éviter ces arnaques ? Des fois on se demande si ce n'est pas le site le bon coin qui mets des annonces en ligne exprès pour qu'il y ait plein d'annonces !
posté Juin 3, 2013 dans la catégorie Vie pratique par anonyme

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

2 Réponses

0 votes
Récemment j'ai un ami qui s'est fait piégé, pas avec une voiture d'occasion mais avec une moto. En fait, le vendeur lui promettait de livrer la moto. Il a envoyé un acompte par western union et il a jamais vu la moto ! Une belle arnaque encore... Il a déposé une plainte mais la personne se trouve en côte d'ivoire donc on ne peut rien faire. on ne peut même pas porter plainte contre leboncoin !
répondu Juin 3, 2013 par anonyme
Si vous voulez acheter une  il faut choisir les sites qui ont une bonne réputation qui sont très connu par exemple au Maroc les gens font confiance au site http://www.moteur.ma
0 votes
j'ai été victime d'une arnaque sur un site  par les Africains mais grâce a la police Interpol du net  
j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs on été mis aux arrêts  vous pouvez faire un tour
voir  leur Site internet: http://netinterpol.com/plainte.php  Courriel :  : net.interpol.antifraude@gmail.com
répondu Juil 5, 2015 par cennel
...