Bonjour,

Je pense que beaucoup de personnes ont fait le même rêve que moi : devenir rentier !

En cherchant un peu sur internet, je n'ai pas trouvé d'idées précises pour être rentier. On retombe toujours sur les mêmes idées à savoir être rentier grâce à l'immobilier ou encore avec un placement de type assurance vie ou en bourse.

Pas facile de trouver les bonnes informations, alors avez vous des astuces pour devenir rentier de nos jours ?
asociée à une réponse pour: Comment générer du cash flow ?
posté dans la catégorie Vie pratique par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

3 Réponses

0 votes
Bonjour,

Aujourd'hui en 2013, il est très dangereux d'investir dans l'immobilier pour être rentier. En effet, les prix des biens immobiliers n'arrêtent pas de descendre donc les loyers vont suivre dans le même sens !

Par exemple si vous espérez obtenir un rapport locatif de 8% brut, vous risquez tout d'abord d'avoir un rapport négatif du fait que personne ne loura votre appartement ou maison, ou dans le meilleur des cas vous obtiendrez un rapport locatif moins élevé qui ne remboursera peut être même pas l'emprunt bancaire et là c'est le château de carte qui s'écroule !

Espérer devenir rentier n'est pas une chose facile et peut être risqué dans beaucoup de cas !

Visez juste surtout pour le premier achat !
répondu par
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais est-ce que la situation va s'améliorer en 2014 ce n'est pas certain. Tant que le marché de l'emploi ne sera pas stable et que nos industries ne recruterons pas, l'immobilier continuera de baisser !
0 votes
Bonsoir,

J'ai un copain qui est devenu rentier à l'age de 35 ans ce que je trouve pas mal du tout !

Ce qu'il faut faire c'est mettre très tôt beaucoup d'argent de côté qui sera placé par la suite pour investir dans un bien ou un placement.

Devenir rentier est un peu comme un jeu de stratégie : chacun joue d'une manière différente !
répondu par
0 votes
Bonjour,

Pour devenir rentier, le principe est simple mais l'application est complexe.

Le principe : générer une rente, donc un revenu complémentaire traduit par un % de la somme investit. Cela nécessite donc un investissement : humain ou financier.

Comment ? Les principales méthodes :
1/ L'immobilier
2/ La bourse
3/ La création d'entreprise / produit

- La création d'entreprise / produit est assez compliqué dans la mesure où l'idée et le modèle économique est le principal moteur du revenu, une levée de fond est également nécessaire dans la majeure partie des cas.
- La bourse est très compliqué et peu faire peur. De plus, le risque est important dans la mesure où la somme de départ investie ne permet de répartir les investissements.
- L'immobilier nécessite quant à lui des connaissances particulières dans ce domaine mais , par chance, ne demande pas une très grande technicité. Il est également possible de générer une belle rente avec peu d'apport.

Je vulgarise cet apprentissage dans mon blog http://www.jeserairentier.com/ pour donner l'opportunité à tous d'investir et de s'enrichir avec l'immobilier.

> J'ai récemment acheté un studio à moins de 55 000€ pour un revenu complémentaire de 350€/mois. 5 investissements comme celui-là et je change de job ;)

Bon courage !
répondu par
...