Bonjour,

Je fais souvent des vidéos sur circuit automobile avec ma caméra embarquée gopro. Par contre dans le pack, je n'ai eu que 2 fixation adhésives : une plate et une incurvée.

Alors je voudrais la décoller pour la recoller à un autre endroit et ainsi faire des prises de vues différentes. Comme les fixations gopro sont assez chères, je préfèrerais réutiliser les miennes !

Mais impossible de les décoller, les fixations sont vraiment très bien collées, le scotch double face a l'air très puissant.

Comment décoller la fixation sans rayer la carrosserie et la peinture ?

Merci de vos conseils.
posté dans la catégorie Sport, loisirs et divertissement par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

3 Réponses

+1 vote
Bonjour,

J'avais exactement le même problème que vous, impossible de retirer le support gopro de ma moto. En réfléchissant un peu je me suis dit pourquoi ne pas essayer en chauffant l'adhésif double face ! Alors j'ai pris un sèche cheveux et j'ai chauffé la fixation pendant quelques minutes et hop j'ai réussi à la décoller !

Donc pour décoller votre support, utilisez soit un sèche cheveux soit un décapeur thermique !
répondu par
Merci en effet, en chauffant cet adhésif double face le support de fixation se décolle !
0 votes
Pareil, moi j'utilise ma caméra sony sur ma moto et je n'arrive pas à décoller la fixation. Il y a surement une technique pour l'enlever sans abimer la peinture non ?
répondu par
0 votes
Super merci pour l'astuce du sèche cheveux ça marche parfaitement ! J'ai réussi à décoller ma fixation sans rayer la peinture de la voiture.
répondu par
...