Bonjour,

Je voudrais acheter un quad, mais j'hésite entre un moteur à variateur type scrambler ou wolverine et un moteur à vitesses comme par exemple le raptor ou le ltz.

Je suis issu de la moto de piste, j'ai donc l'habitude de passer les vitesses. Par contre j'ai cru comprendre que les vitesses n'étaient pas forcément pratiques dans les endroits difficiles à franchir.

Mon utilisation avec ce quad serait plus de la randonnée sportive avec des franchissements difficiles (grande montées, descentes, bourciers...).

Le problème c'est que j'ai peur de m'ennuyer avec un quad à variateur.

Qu'en pensez-vous ? Que choisir entre un quad à vitesse et un quad à vario, pouvez-vous me donner conseils et avis ?

Merci
posté dans la catégorie Automobile, moto par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

5 Réponses

0 votes
Bonjour,

ALORS LA QUESTION EST FREQUENTE CHEZ TOUTES LES PERSONNES QUI SE METTENT AU QUAD !

En fait, il faut vraiment regarder ce que tu souhaites car les deux mécaniques ont un but très différent sans que ça paraisse.

Personnellement j'ai un quad à variateur avec courroie. J'aime bien parce que c'est très souple à conduire, pour le franchissement de bourbiers, pentes, grandes descentes... C'est l'idéal. L'inconvénient je dirais c'est le temps de réaction : la mécanique étant un variateur, le temps de réponse donc la reprise et largement plus mauvaise qu'un quad à vitesses (étant en direct sur le quad à vitesses). Donc par moment on a l'impression de s'ennuyer un peu avec un variateur surtout sur les chemins rapides ou sur les routes.

Le quad à vitesses est moins agile pour tout ce qui est franchissement. Par exemple si vous restez embourbés, dans 40cm de patouille, vous devrez vous remettre en première dans la boue, le kit chaine va être enterré... Mais le gros avantage c'est que c'est beaucoup plus joueur sur les terrains rapides, chemins sans trop d'obstacles.

A choisir entre les deux, j'en prendrais un de chaque ! Ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients selon les situations...

Donc par évident du tout !
répondu par
0 votes
Bonjour,

Si je peux me permettre d'ajouter mon avis à ce sujet je dirais que le quad à vitesses est quand même moins pépère que le quad à variateur. Il vous permettra par exemple de régler le kit chaine en fonction de ce que vous souhaitez faire en changeant simplement le pignon de boite. Cela vous permet de gagner en vitesse de pointe ou de gagner en acceleration. Ce qui est impossible à faire avec un variateur !
répondu par
0 votes
Bonjour,

Que pensez-vous de ce quad 350 Yamaha Wolverine à variateur : http://www.laventerapide.com/vehicules/motos/quad-350-yamaha-wolverine-homologue-2-places-s852.html
répondu par (3.3k points)
0 votes
Le mieux c'est le yamaha 350 raptor, c'est l'idéal pour faire à peu près tout ce qu'on veut. Par contre il est vrai que c'est un peu moins solide que le wolverine car la technologie est plus pointue.

Après il faut savoir ce qu'on recherche...
répondu par
0 votes
Bonjour,

Personnellement j'ai eu l'occasion de tester les 2 mécaniques et à choisir entre un quad à variateur ou à vitesses, je choisi le quad à vitesses pour son punch !

Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que le quad à variateur est trop long à répondre lors des accélérations. Et également lors des freinages car le variateur a toujours tendance à pousser les roues arrières.

Le quad à vitesses, lui a une transmission en directe donc répond tout de suite aux accélérations. Lors du freinage, si vous prenez l'embrayage vous êtes en roues libre donc il suffit de mettre un petit coup de freins pour bloquer les roues...

Moi je choisi le quad à vitesses par rapport au quad à variateur pour ces différences !
répondu par
...