Bonjour,

Je suis entrain de vendre ma voiture d'occasion. Une personne m'a contacté au téléphone en négociant 100€ de moins sur le prix et en me proposant d'envoyer un chèque d'acompte par courrier.

J'ai déjà vu pas mal d'arnaque de ce genre sur internet et je voudrais pas faire parti des personnes qui se font arnaquer !!

Bref, cela fait 2 jours que j'attends le chèque et je n'ai toujours rien reçu. Coup de théâtre : une autre personne me contact aujourd'hui pour m'acheter la voiture sans négocier le prix ! Alors là je ne sais plus quoi faire.

D'un coté j'attends le chèque d'acompte ou d'arrhes (on a pas précisé) et de l'autre on veut me l'acheter cache aujourd'hui !!!

A-t-on le droit de refuser la lettre contenant le chèque d'acompte afin d'annuler la vente. Il me semble que tant que nous n'avons pas reçu d'acompte, la vente n'est pas réalisée ?

Est-ce que je peux vendre la voiture à l'autre personne et refuser l'acompte de la première personne ?

Merci
posté dans la catégorie Droits et finances par
modifié par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

1 Réponse

0 votes
Bonjour,

Normalement, lorsqu'un acompte est versé lors d'un achat de véhicule peu importe que ce soit une voiture, une moto, un camion... la vente est conclue à partir de réception de l'acompte. En effet, il est trop facile de faire croire à quelqu'un qu'on veut réserver le véhicule d'occasion en envoyant un chèque d'acompte alors que vous ne recevrez jamais ce chèque de réservation !

Bref, si vous avez un acheteur qui vient voir votre auto et qui vous propose de l'acheter immédiatement, vendez !

Par contre, avez-vous fait un papier écrit à l'autre personne ou un email dans le style promesse de vente ou compromis de vente ?

Car dans ce cas c'est différent...
répondu par (3.3k points)
...