Bonjour,

Je poste des petites annonces gratuites sur leboncoin et parfois elles sont refusées. Je ne sais pas pourquoi et aucune réponse explicative ne m'est envoyée. Pourtant mes annonces sont correctes, les articles ne sont pas de contrefaçons...

J'ai essayé par exemple de vendre des produits de beauté sur ce site de marque LOREAL mais elles sont refusées à chaque fois ! Je ne comprends pas car vendre des produits cosmétiques neufs et emballés n'est pas illicite si ??

De plus, il s'agit de produits que j'ai acheté en magasin mais qui ne me plaisent pas donc je les revend simplement...

Est-ce que queqlu'un saurait pourquoi ? Connaissez-vous d'autres sites de petites annonces gratuites qui acceptent ce genre de produit ?

Merci d'avance !
posté dans la catégorie Commerce et économie par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Salut, je connais un super site de petites annonces qui va te permettre, je pense, de vendre tes produits : http://www.laventerapide.com/

J'ai connus le même problème que toi lorsque je vendais des kits xénons, impossible de diffuser une annonce sur leboncoin !

Pourtant tu me diras que ce n'est pas illicite nonplus de vendre un kit xénon sur internet mais leboncoin refusait à chaque fois mon annonce sous prétexte que le produit n'est pas accepté, voici l'email de réponse :

L'annonce "Lot produits l'oréal" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte
pas nos règles de diffusion. Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci-dessous:

http

Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.

Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien
ci-dessous:
http

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe Leboncoin.fr
répondu par (3.3k points)
élue par
J'ai testé ton site de vente rapide et en effet, les annonces sont validées rapidement merci je connaissais pas !
0 votes
Bonjour,

Moi nonplus impossible de mettre en vente sur leboncoin je ne comprends pas pourquoi car mes objets ne sont pas illégaux...

Des fois je me pose des questions...
répondu par
Bonjour tu peux essayer ici http://mafoire.fr
0 votes
répondu par
...