Bonjour,

Je gère plusieurs sites internet et des blogs avec une base de données PHPmyadmin mysql chez OVH.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers jusqu'à aujourdh'ui : j'iuvre un blog qui fonctionne sous wordpress et grande surprise : un message d'erreur apparait en me mettant : is marked as crashed and should be repaired !

Comment réparer ce problème sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de ma base de données avant...

J'ai des milliers d'articles qui ont disparus sur le blog, il faut absolument que ça remarche !

Merci pour votre aide...
posté dans la catégorie Informatique et internet par

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez normalement récupérer tous vos articles et toutes les données de votre base phpmyadmin.

Pour ce faire, connectez-vous à votre base sql avec vos identifiants, ensuite affichez la liste de toutes les tables. Vous verrez que les table qui sont affectées sont marquées "utilisé" c'est celles qui sont crashées et qui vous mettent le message "is marked as crashed and should be repaired"

Il suffit de cocher la case correspondante et en bas de choisir "réparer" pour effectuer une réparation de cette table. Et voilà, normalement tout est rentré dans l'ordre après cette manipulation !
répondu par (3.3k points)
élue par
Super ! Merci beaucoup pour cette astuce, je croyais que j'avais perdu tous mes articles ! ça marche, tout est rentré dans l'ordre !
–1 vote
Salut !

Alors là tu n'es pas dans la m....

Si tu n'a spas fait de sauvegarde préalable de ta base de données je ne vois pas comment tu peux la récupérer ou la réparer...
répondu par
...